mardi 10 novembre 2009

Temple au jss

Au dessus du Jss, un temple est en construction. Je suis allé y faire un tour.
A l'entrée, une grosse horloge ultra kitsch qui tous les jours à 13h fait aummmmmmmmmm! (le cri originel)
Après une petite montée, on se retrouve sur une place avec un arbre magnifique avec tout autour une représentation des grandes religions de l'inde : Bouddhisme, Sikhisme, jaïnisme, hindouisme, islam et christianisme et d'autre que je ne connaissait pas
Chaque religion a son idole, sauf l'islam bien sûr qui a une alcôve vide.Plus loin dans le temple, on verse une offrande de 10 roupies au dieu et le Pemangku (prêtre hindou) vous pose un point de couleur (j'ignore la signification des couleurs) au milieu du front, cette fois, c'était un rouge.
J'ai eu droit également à une banane et j'ai dû boire de l'eau bénite. Quand il me l'a présenté, je l'ai versé sur ma tête, pas question de boire ça, je tiens à mon estomac. Malheureusement je me suis fais gaulé, j'ai dû recommencer et j'ai quand même réussi à faire sans-blanc de boire.
Le temple est encore en construction, les travaux devraient finir en 2012, l'argent des fidèles n'étant pas suffisant.
En partant, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Gilbert Bourdin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire