vendredi 13 novembre 2009

Russel market

Avant d'embaucher ma maid, je faisais mes courses où je pouvais. Souvent, il s'agissait de petites charrettes arrêtées sur le bord de la route, de ce fait le choix était très limité et surtout je ne connaissais pas la plupart des produits...

Mais depuis l'arrivée de Mary, nous revivons ! Adieu pâtes à la sauce tomate, chips, boîtes de jambon, de thon... !! Bon ok, tout le monde connaît mes talents de cuisinière !!

Donc, je disais que depuis qu'elle est là, nico revit (ses kilos aussi !) !

Voici Russel Market, un endroit que j'ai découvert grâce à elle ! Je le trouve magnifique, de part ses couleurs et les étalages soigneusement présentés...

Lorsque nous franchissons l'entrée, voici ce que l'on voit : les étalages de fruits et légumes. Il y a un véritable effort pour appâter le client ...



Au fond, ils proposent la vente des guirlandes de fleurs qu'ils offrent à leurs dieux, lorsqu'ils se rendent au temple.


La guirlande ci-dessous est, quant à elle, offerte lors des mariages...


Voici une arrivée de poulets, avant l'abattage (bon, je vous l'accorde : c'est un peu plus glauque !)


Le rayon poisson...


et le rayon cochon... (dommage qu'ils ne sachent pas préparer le saucisson ici !!)


De retour à la maison, voici Mary en pleine préparation culinaire...

Elle prépare des Lady's fingers.
C'est un légume qui ressemble à un énorme haricot. Ce dernier est très particulier, car frais il colle. Quand on commence à le cuisiner, des fils apparaissent, on dirait de la bave d'escargot ou encore une araignée qui aurait tissé sa toile sur les morceaux de légumes ! (très appétissant !)
(en agrandissant la photo, vous devriez voir les fils !)



Ce légume se mange cuit et froid. Apparemment, lorsqu'il est chaud il n'a aucune saveur ! (enfin, si j'ai bien tout compris !)
Mary a commencé sa préparation en faisant revenir les oignons dans de l'huile, mélangé à des graines de moutarde et une céréale nommé "geera" (ça ressemble à un minuscule épi de blé), dans un wok. Elle y a ajouté les Lady's fingers puis, de la poudre de noix de coco, préparée par ses soins et de la poudre de piments... .



Voici le résultat...



Bon appétit !

8 commentaires:

  1. Nous éviterons le calendrier à votre retour.

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. Profitez-en car en France, je n'ai jamais retrouvé les véritables saveurs culinaires de là-bas ! (sauf à Londres...)

    Pour les kilos de Nico, vérifiez votre consommation d'huile ;).
    J'avais un pote qui avait aussi une maid pour la bouffe : elle utilisait 1 litre d'huile par semaine pour cuisiner !

    RépondreSupprimer
  3. Salut la petite famille !
    Hummmm ! ça à l'air super bon, on est bien content de voir que tout se passe très bien pour vous et que vous avez l'air très bien installé dans votre nouvelle vie. J'espère que pour toi tout va bien et que tu n'es pas trop fatiguée . Pleins de bisous à vous trois.
    Fleu et Steph;

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air délicieux tout ça!!! Sandrine tu vas pouvoir faire de la cuisine italano-indienne! fais goûter le tiramisu à ta cuisinière, ça va la bluffer!!!
    bizavous 3

    RépondreSupprimer
  5. Et bien ... on dirait que tout ça fonctionne plutôt bien...
    Candice à l'école, Mary à la cuisine, Nico au boulot ... et toi Sandrine, que deviens-tu ?
    As-tu pu te consacrer enfin à l'essentiel : l'aménagement de la terrasse ???
    Bises
    Claire/Vincent/Adèle

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Salut tout le monde,

    Je pense que tu as raison Ben ! Après ton message, nous sommes allés vérifier le niveau de la bouteille d'huile... elle a déjà bien entamé la deuxième, et cela en 15 jours !

    Concernant mes activités Claire, j'avoue ne pas être très efficace en ce moment, mais j'y travaille !!
    Exemple : Un matin je m'étais fixée comme objectif d'aller imprimer des docs puis, d'aller les poster ! Bon en france, ça prend 30 min, le temps d'aller et revenir à la poste... Et bien, j'ai mis une matinée entière !! Bon, jusqu'à quelques jours nous n'avions pas d'imprimante. J'ai donc dû trouver un cyber café pour le faire. Manque de pots les imprimantes ne fonctionnaient pas ! Je suis donc partie en chasse d'un deuxième cyber café et là ouf... j'ai pu imprimer mes docs !
    Puis, parcours du combattant pour trouver la bonne file d'attente à la poste dans le but d'envoyer ma lettre en France en mode rapide (ici le mode rapide, c'est 6 jours !)
    Voilà, peut être que maintenant tu te fais une meilleure idée de ce à quoi ressemble mes journées ! J'ai l'impression d'avoir entamé depuis notre arrivée en Inde, une chasse aux trésors, qui n'est pas pour me déplaire !!

    bises

    RépondreSupprimer
  8. Tout à l'air de bien se passer, les petits plats de votre maid sont bien appetissant!!! L'école de Candice à l'air super ! 'est génial ce blog !!!
    Gros Bisous a tous les 3 et happy New year 2010 et un beau bb !!!
    Christine

    RépondreSupprimer