jeudi 15 octobre 2009

Candice à Bangalore

Candice à l'air de s'accommoder à son nouvel environnement !

Il faut savoir que les Indiens ne se nettoient pas le derrière avec du papier, une fois qu'ils sont allés à la selle ou autre...
Non, ils utilisent la douchette qui se situe à côté des toilettes... mais ils n'ont rien pour se sécher !! C'est pour cette raison que nous n'avons pas encore essayé...!!
Ainsi, dans les douches nous trouvons des seaux tels que vous pouvez le voir sur les photos du dessous. Vous pouvez constater que Candice s'est plutôt bien appropriée le matériel à disposition ! Nous ne savons toujours pas à quoi ils servent (ces seaux), mais dès que nous en saurons davantage, nous vous promettons de vous tenir au parfum !





Mercredi, Candice avait rendez-vous à sa future école. Nous devions toutes les deux humer l'air, découvrir les différentes classes, rencontrer les différentes maîtresses, se familiariser avec les lieux ! En 2 min, la voilà partie avec une maîtresse et l'une de ses futures camarades de classe dans une production artistique...
Les débuts furent chaotiques, puisque la maîtresse ne savait pas que Candice ne parlait pas anglais. L'enseignante lui demandait ce qu'elle souhaitait dessiner et Candice restait muette. Mais après quelques explications, et surtout une énorme envie de peindre pour Candice, nous sommes reparties avec ce magnifique chef d'œuvre :

Nous venons de recevoir par mail l'admission de Candice à l'école Neev ! En effet, ce n'était pas gagné ! La procédure est longue avant cette admission. De plus, notre visite de l'école hier fut décisive puisque c'est suite à l'observation du comportement de Candice que la directrice rend son verdict !
Nous sommes donc allées acheter une "lunch box", pour ses futurs repas à l'école. (il n'existe pas de cantine)



Candice est toujours aussi friande de fruits, elle les a quasiment tous goûtés ! Bien sûr, nous ne pouvions pas passer à travers la dégustation de noix de coco achetée au coin de la rue et découpée à la machette... .





Nous ne disposons toujours pas de chauffeur, car nous attendons d'être installés pour acheter une voiture. De ce fait, nous nous déplaçons en rickshaw. Comme vous pouvez le constater, Candice est très à l'aise avec ce mode de transport ! Elle monte dans tous les rickshaws, avant même qu'on ait eu le temps de négocier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire