dimanche 9 octobre 2011

Course poursuite en rickshaw

Et oui, en quinze jours nous avons eu 3 accidents !

Le premier de la série fut lancé par Nico, les deux suivants par notre nouveau chauffeur Ravi.

Nous nous attarderons sur le premier accident...

Nous voilà donc parti à la découverte du nouveau mall, qui est le plus proche de chez nous. Pour ceux qui sont venus nous voir, ils savent que les routes sont très étroites et qu'à certain moment, nous sommes obligés de nous mettre sur le bas-côté pour faire passer un autre véhicule. Et bien, ce jour-ci il s'agissait d'un énorme bus touristique qui semblait pressé d'arriver. Nico se range donc sur le côté pour le laisser passer et là, ... il nous défonce toute l'aile arrière droite (côté conducteur). 
Voyant que Nicolas ne pouvait pas descendre, je sors pour discuter avec le chauffeur et prendre ses coordonnées.
Incroyable ! Une foule s'était agglutinée et des sifflements déchiraient l'atmosphère électrique du moment. Le conducteur avait accéléré et s'était frayé un passage dans la foule ! A ce moment, j'ai compris que la foule hurlait contre le conducteur fuyard. Un indien hystérique m'indique de monter dans un rickshaw pour courser le bus. Me voilà donc parti à l'arrière du rickshawman se faufilant entre les voitures pour essayer de rattraper l'autobus. 500 m plus loin, une émeute s'était formée, au milieu de laquelle le bus était arrêté ! Un autre rickshawman était parti à sa poursuite et hurlait de stopper l'autobus aux passants. Chose faite ! 
On m'a conduite jusqu'au chauffeur et là, je suis restée bouche bée ! Tout le monde hurlait contre le conducteur, me disait qu'il fallait que j'aille porter plainte à la police, que le comportement de ce dernier était inadmissible !
Ils ont donc tous négociés pour moi, et me voilà reparti rejoindre Nico et les enfants, à bord de mon rickshaw, en possession de toutes les informations nécessaires pour négocier avec le patron de la société de bus.
Et là, j'étais contente de ne pas être à la place du fautif !

A bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère moins trépidantes (car j'ai tout de même eu peur, je l'avoue... !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire