samedi 5 février 2011

Nagharole, une réputation qui n'est plus à faire !

Janvier 2011
A notre retour de France, nous sommes partis faire un safari au Lac de Kabini. J'avoue que nous trainions un peu les pieds au départ, car notre première expérience dans un parc animalier, c'était plutôt avérée... décevante !


Si vous voulez connaitre cette merveilleuse épopée, je vous conseille de rendre visite au papa de Nico ! Il sera vous conter cette histoire avec tellement d'humour que le fou rire est assuré.





Nous voilà donc partis à destination de Nagharolé (Lac de Kabini), via Mysore. La voiture était pleine à craquer : 1 bébé, 2 enfants de 4 ans 1/2, 3 adultes et notre chauffeur. Nous nous sommes arrêtés à Mysore afin de faire découvrir (en partie) cette ville à Stéphanie et Eliott.


Arrivés au Lac de Kabini, nous sommes allés nous inscrire aux 2 safaris, le premier en minibus décapoté et le second en bateau.



Levé à 5h du matin pour un départ à 5H15, enfin heure indienne 5H45 !! Nous nous sommes dis dès le départ, que nous allions arriver trop tard, que les animaux seraient déjà bien loin ! Mais bon... nous sommes partis, habillés comme si nous rentions en France, en plein hiver !

Arrivée à la réserve, nous croisons des voitures qui cherchaient leur chemin pour retourner à Mysore ! Mais, nous sommes où ? sur une autoroute ?

Puis, nous quittons la route goudronnée pour des chemins de terre, et là... une multitude de cerfs, biches, pans... mais que se passe t'il ? Ils libèrent les animaux sur notre passage ?????

Incroyable, en 10 min, nous avons vu plus d'animaux qu'en 4h de safari dans le parc animalier du Kerala !



Mais, ce n'est pas tout... ! Nous avons vu un TIGRE !!! Et oui !!! Tout le monde nous envie ! Les indiens, car ils sont persuadés que s'il voit un tigre, la chance leur sera éternel et les expats qui ont déjà fait 5 ou 6 safaris dans l'espoir d'en croiser un !



Enfin, lors des deux safaris cumulés, nous avons eu la chance de voir, un grand mâle et quelques kilomètres plus loin, une famille d'éléphants avec un petit de quelques semaines, épatant ! Des buffles, des mangoustes (mes copines les mangeuses de serpents ! ), des singes, une multitude d'oiseaux, et un crocodile !



Nous sommes repartis émerveillés par la richesse de ce parc, pour qui la réputation n'est plus à faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire