lundi 24 mai 2010

Permis de conduire suite...

C'est bon, j'ai l'autorisation d'aller risquer ma vie dans la circulation de Bangalore.
L'inspecteur m'a fait faire 200m sur une ligne droite, puis une marche arrière, en me demandant de sortir le bras pour indiquer ma manoeuvre irresponsable aux automobilistes qui étaient derrière moi (ils en ont vu d'autres) et pour finir, un demi tour (en traversant une double ligne blanche) pour revenir au point de départ.
J'ai quand même eu chaud car, 5min avant de passer l'examen de conduite, j'avais pris une photo (discrètement avec mon portable) du policier qui supervisait l'examen, il avait l'air trop drôle sur sa table de camping au bord de la route. Je me suis fais dénoncer par un indien, ça a été chaud pour mes fesses, j'ai dû effacer la photo devant lui, il était pas content.
J'avais eu le même problème dans les bureaux 1h avant, je voulais immortaliser l'administration indienne dans toute sa splendeur, j'ai pû sauver que cette photo des archives.
Sur le permis, on peut voir qu'il est valable jusqu'à mes 50 ans. Il y a aussi le nom de mon papa (merci bob...)

2 commentaires:

  1. Ca me rappelle le passage de mon permis moto en Inde : il fallait faire un petit tour sur un circuit en 8 sans poser le pied par terre... avec sa propre moto ! (et donc venir sur le lieu avec sa moto)

    En rentrant en France, je n'ai malheureusement pas pu le convertir en permis moto français...

    Voici d'ailleurs les photos de mon Enfield que j'ai ramené en France (elle est à vendre) :
    http://affinitiz.com/space/benorama/content/_48207D7A-03BD-4766-B3FC-03FD7BE299D9

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi Ben, j'ai passé mon permis avec ma propre voiture.
    Ta moto, elle est immatriculée en france?

    RépondreSupprimer