mercredi 7 avril 2010

Week end dans le Tamil Nadu

Mi-mars, nous avons passé un week end à Madras (Chennai) et Mamallapuram.

Chennai ne présente, en soi, pas un grand intérêt touristique mise à part sa plage gigantesque !
En effet, nous nous sommes rendus à Marina Beach en fin de journée et ça vaut vraiment le détour ! Elle est longue de 13km et attire beaucoup de monde. On peut y croiser des joueurs de cricket, des enfants tirant sur des cerfs-volants, qu'ils vendent par la même occasion ! D'ailleurs, ils en ont mis un dans la main de Candice et je pense qu'ils s'en souviendront...
On peut également rencontrer des diseuses de bonne aventure, des marchands de poisson....

Enfin, voici la plage en images !!





Nous avons été soufflés par les paysages de Mamallapuram, aussi incroyables que ceux d'Hampi !

Nous avons débuté les visites par le Temple du Rivage ! On aurait dit un paysage de carte postale ! Ce temple est dressé face au golfe du Bengale. Il a été érodé par les vents et la mer et illustre l'art pallava. Ses deux tours principales abritent des sanctuaires dédiés à Shiva. Un troisième sanctuaire, plus ancien, est consacré à Vishnu.



Puis par les Cinq Ratha qui sont sculptés dans le roc et qui ont la forme de char. Il s'agit d'un autre exemple d'architecture pallava. Situés à 300m de la mer, ils furent dégagés du sable par les Britanniques il y a deux siècles.

Désolé, j'ai voulu faire un panoramique avec mon appareil mais il va vraiment falloir que je m'entraîne !


Cherchez l'intrus(e).

Voici en photos d'autres points touristiques de cette bourgade qui mérite le détour ! De plus, la cuisine y est très raffinée, c'est l'endroit où l'on a mangé les meilleurs plats de poissons.



Par contre, je conseille une visite de cette partie de l'Inde entre Novembre et Janvier, car les températures sont vraiment très élevées en Mars... !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire