lundi 22 février 2010

Premiers cours de Français !

Normalement mes cours de français à Neev School aurait dû commencer en Janvier... mais comme nous vous l'avons expliqué dans différents posts, en Inde tout est ... très compliqué !

Entre mon poster, affiché sur le devant du portail de l'école, noyé sous des tas d'informations adressées aux parents et les changements de dates et d'horaires... j'avoue qu'au départ le nombre d'étudiants ne se bousculaient pas au portillon !! Alors la Sandrine super stressée s'est pacifiée (et oui !!) et leur propose de diffuser l'affiche par l'intermédiaire des carnets de correspondance. YES !!! ça a fonctionné ! Des parents me téléphonaient pour savoir si je donnais également des cours aux adultes !!...
Les cours ont donc commencé, le 13 février, avec 9 élèves, qui ont entre 4 et 10 ans. Le début était difficile, ils me regardaient avec de grands yeux tout ronds puis sont partis avec le sourire aux lèvres... ah ! rassuré !

Comme j'avais peur de m'ennuyer ... !! j'ai également acceptée d'assurer des interventions pour des adultes de niveau C1, à l'Alliance Française ! J'avoue ne pas avoir super bien dormi la veille !! Je crois que tous les profs ont cette boule au ventre lorsqu'ils débutent une année... enfin qui s'estompent avec l'expérience ! Comme vous pouvez vous en douter, mes cours étaient trop longs !! Erreur de débutant !! Mais je préfère partir avec trop que pas assez ! Je ne suis malheureusement pas Nicolas qui peut partir en cours sans support, avec tout dans la tête, et qui peut disserter des heures sur n'importe quels thèmes !! grrrrr !!

La nature est vraiment mal faite !! Que d'injustice !!!

1 commentaire:

  1. je suis très contente que tu puisse enseigner, ne t'inquiète pas, les erreurs on en fait tous!!!
    Je n'étais pas venue sur le blog depuis un moment, toujours aussi passionnant de suivre votre vie là-bas.
    Bises

    SOnia

    RépondreSupprimer